Nouvelle République (16/02/2018) : Un bon cru pour le concours photo

Les nominés du concours de photographie, dont les résultats ont été proclamés dimanche, au moulin, parmi lesquels Clémence, âgé de 10 ans !

Le concours photo de Veigné est devenu un classique dans la vie des amateurs du Val de l’Indre, et cette année encore, il a reçu un excellent accueil.
Le thème choisi pour cette dixième édition, « les bords de l’Indre », a inspiré les photographes.
Trente-cinq participants (dont cinq de moins de 18 ans) ont envoyé leurs clichés et ont ainsi été exposés, en même temps que la très belle présentation de Jacques Toupin, un Esvrien de longue date et membre du club photo de cette commune, qui a parcouru l’Indre jusqu’à sa source pour en retirer quelque 2.500 clichés, dont certains ont été exposés au Moulin. Il en a d’ailleurs fait un livre dont quelques exemplaires ont été vendus durant ce week-end.
Les membres du jury (Philippe Virelo, Philippe Depont, du club photo d’Esvres ; Dominique Meunier, du club photo de Veigné ; Éric Guiller, directeur de l’école maternelle de Veigné ; Marlène Labrunie, adjointe à Veigné chargée de la culture ; Alain Delhoume, adjoint à Veigné chargé de la communication) se sont réunis samedi matin pour départager les photographes amateurs.
Le public, venu nombreux, a eu également la possibilité de voter afin de sélectionner une photo « adulte » et une photo « jeunesse ».
Au final, le jury a récompensé : premier prix, Hélène Beaudin (club photo de Veigné) de Ballan Miré ; deuxième prix, Juliette Mairesse (club photo de Veigné) ; troisième prix, Philippe Blin (club photo de Chambray).
Prix « jeunesse » : un habitué des concours, Pierre Gaquière (club photo d’Esvres). Les résultats du prix du public ont été identiques à celui du jury.
Mention particulière à la plus jeune participante de ce concours, Clémence Boulot, âgée de 10 ans, de Tours, qui est arrivée en deuxième position lors du vote du public.
Pour cette dixième édition, ce sont 1.050 euros de prix en chèque cadeaux qui ont ainsi été distribués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *